Aller au contenu

Mes spécialités

  • Psychothérapie
  • Sophrologie & Relaxation
  • Psychogénéalogie
  • DMOKA

Il y a plusieurs « motifs de consultation » et ils sont tous propres à chacun : votre souffrance a besoin d’être exprimée mais aussi d’être entendue, elle a besoin que l’on mette des mots dessus pour diminuer progressivement car la parole est libératrice :

-Soutien face aux difficultés de la vie (addictions, traumatismes, deuils, dépression…),

-Période charnière (changement d’orientation personnelle ou professionnelle)

– Mais il se peut aussi que vous vous posiez des questions sur vous-même, sans forcément aller mal : un sentiment de ne pas être tout à fait à sa place ou de ne pas être tout à fait celui que vous avez envie d’être, une quête de sens, un besoin de comprendre un événement ou une période.

– Quête personnelle pour savoir où on en est, renouer avec soi, désir de changement et de transformation, harmonisation.

 L’accompagnement par un professionnel intervient alors afin d’aider la personne à trouver ses propres ressources. Un travail sur soi ne peut s’entreprendre seul car en tête à tête avec soi-même on est vite confrontés à ses propres limites.

Le respect de votre histoire, de vos valeurs et de vos ressources est primordial et chaque accompagnement est différent. Il n’y a pas de comparaison possible entre les suivis car chacun est unique et la compréhension de cela est déjà un pas vers l’acceptation de soi.

En tant que thérapeute, je me mets au service de la restauration d’un lien, doux et bienveillant, à l’intérieur de soi. Ce lien à soi permet de créer des liens avec l’autre de façon plus ouverte, authentique et riche.